Route du château de Montfort 63580 Le Vernet-Chaméane 04 73 71 31 25 Contactez-nous
derniers-projets-de-lannee

Derniers projets de l'année

7 juillet 2022

Voici un petit tour des derniers projets de cette année 2021-2022 qui fut riche en expériences encore une fois.

Le 10 mai, les jeunes du « dispositif junior » du LEAP MAssabielle ont vécu la réalisation de leur projet.
Le 2 mai « conseil de jeune » : ordre du jour on veut faire une sortie…on veut pêcher .. on veut ..
Ok mais vous vous occupez de tout : négociation pour décider où aller et après.
Réservation du minibus / réservation des pic-nic / recherche de l’itinéraire / appel à la fédération de pêche pour les cartes et autorisations de pêche / réservation de la visite.
Apres un temps de régulation et d’harmonisation des « énergies et volontés » la journée a été incroyable.  https://www.fontaines-petrifiantes.fr/…/circuit-de-visite/
Au second semestre, les élèves. de la classe de 4ieme du LEAP Massabielle ont découvert grâce à EQUINAT’ à Perrier une autre approche du cheval, dans le cadre d’activés de tourisme Vert. A Equinat’, Delphine pratique une approche dite « éthologique » du cheval qui implique patience écoute et empathie. Des qualités auxquelles sont sensibles nos élèves qui ont apprécié de découvrir une approche en douceur du cheval et de la relation à lui. Ce projet n’aurait pas vu le jour sans l’aide de la Région AuRA (Projets financés par la région AURA)
Retour aux actualités
Visites du lycée

100% de réussite au CAPA SAPVER - 92 % de réussite au Bac Pro SAPAT - 91% de réussite au DNB. Bravo à tous les lauréats !!

Il reste encore des places pour des apprentis en CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance pour cette rentrée 2022. Et des structures sollicitent des apprentis, alors pourquoi pas toi !! Contacte le lycée pour plus d'informations !

Inscription par mail vernet-la-varenne@cneap.fr ou par téléphone au 04 73 71 31 25/ 06 43 25 56 94 afin de pouvoir respecter les règles de distanciation COVID 19.

Pensez à verser votre Taxe d'apprentissage directement au LEAP Massabielle, merci !