Le mardi 11 mars au Lycée d’Enseignement Agricole Privé D’Ennezat s’est déroulée la 2ème édition des Olympiades annuelles des établissements agricoles privés d’ex Auvergne.
Ainsi, à l’initiative des chefs d’établissements, l’Association pour la Formation, la Promotion et l’Animation des Territoires d’Auvergne AFPAT’A a-t-elle vu le jour en mai 2022 afin de permettre d’envisager collectivement la promotion des filières de l’Enseignement Agricole, de mutualiser plusieurs services et surtout d’initier des projets permettant aux apprenants de se rencontrer et de vivre des moments conviviaux. Ces olympiades en sont une illustration.
Cette rencontre sportive réunissant des collégiens et lycéens des lycées St Vincent La Visitation de St Flour, St Joseph du Breuil-Sur-Couze, Claude Mercier du Mayet de Montagne, Massabielle du Vernet-Chaméane et d’Ennezat avait pour objectif la découverte de la pratique du handisport. Cette initiative a permis de sensibiliser la centaine de participants aux enjeux du handicap et de promouvoir l’inclusion à travers le sport. La participation des élèves en situation de handicap a de fait, été un excellent moyen de renforcer la solidarité et le respect mutuel. Les élèves d’Ennezat qui remettaient leur titre en jeux cette année ont cédé leur place de vainqueurs aux élèves du cycle CAPA « Services aux Personnes et Vente en Espace Rural » du LEAP Massabielle, forts de leur engagement, de leur esprit d’équipe et de leur endurance. Cette belle journée, au service de l’inclusion et de la promotion de la différence, a permis à tous ces jeunes et à leurs enseignants de vivre le quotidien scolaire comme un véritable challenge.
Retour aux actualités