Route du château de Montfort 63580 Le Vernet-Chaméane 04 73 71 31 25 Contactez-nous

Pastorale

Un chemin de vie

Au lycée Massabielle chaque personne est reçue dans sa globalité. La dimension spirituelle de chaque personne est prise en compte. C’est pourquoi l’aumônier, le père Jean-Louis Vincent, propose aux élèves qui le souhaitent des rencontres hebdomadaires.

 

Le père Jean-Louis Vincent

Durant l’année, des temps de recueillement et de méditation sont proposés aux élèves en dehors de l’établissement.

 

Préparation du jubilé d’Anne Marie Martel, fondatrice des sœurs de l’Enfant Jésus, notre congrégation de Tutelle

Cette année trois élèves de Tale Bac Pro ont eu la chance de partir à Lourdes accompagner les malades en pèlerinage.

Pour nos élèves, la fête de Noël est un des moments les plus important de l’année. Chacun s’y prépare, quelque soit ses croyances. C’est un temps de partage où chacun trouve sa place. La célébration liturgique qui rassemble tous les membres de l’établissement est un moment clé de la fête.

 

Depuis 2003 le lycée participe à plus d’un titre au Festival de Théâtre Biblique qui propose une approche originale de la Bible, non dénuée d’humour, pour en montrer toute l’actualité pour l’Homme d’aujourd’hui. La neuvième édition d’octobre 2017 a marqué les seize ans d’existence du Festival. Une occasion pour nous d’accueillir dans nos murs le clown Gabidou venu de Suisse pour évoquer le « 72ème disciple ».

Visites du lycée

100% de réussite au CAPA SAPVER - 92 % de réussite au Bac Pro SAPAT - 91% de réussite au DNB. Bravo à tous les lauréats !!

Il reste encore des places pour des apprentis en CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance pour cette rentrée 2022. Et des structures sollicitent des apprentis, alors pourquoi pas toi !! Contacte le lycée pour plus d'informations !

Inscription par mail vernet-la-varenne@cneap.fr ou par téléphone au 04 73 71 31 25/ 06 43 25 56 94 afin de pouvoir respecter les règles de distanciation COVID 19.

Pensez à verser votre Taxe d'apprentissage directement au LEAP Massabielle, merci !